Créer sa vieillesse
EAN13
9782848355054
ISBN
978-2-84835-505-4
Éditeur
In Press
Date de publication
Collection
OLD'UP, INVENTE
Nombre de pages
170
Dimensions
18 x 12,5 x 1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Créer sa vieillesse

De

In Press

Old'Up, Invente

Offres

Comment inventer sa vieillesse ?

« Depuis que j’avance en âge, j’avoue que rien de ce que je découvre n’est conforme à ce que l’on en dit. Rien. » Partant de ce constat, Paule Giron, jeune auteure de 89 ans, tisse son propos pour cerner une question essentielle : comment créer sa vieillisse ? Comment l’inventer ? Les idées reçues sur la vieillesse sont nombreuses : on parle de la vieillesse comme s’il n’y en avait qu’une ; et tous les spécialistes des différentes disciplines ont quelque chose à en dire. Pourtant, la réalité du vieillissement est multiple.

Au fil de sa plume, l’auteure nous invite à la suivre à mesure qu’elle dresse les contours de son expérience de l’âge. Et au passage, point par point, elle met à mal tous les poncifs sur les vieux. Ainsi, pour elle, vieillir, ça n’est pas se définir par son passé ou ressasser les mêmes anecdotes : c’est prendre en compte autant ce qu’il y a derrière nous, que ce qu’il y a devant. Pour elle, il faut, aussi, cesser de croire que les vieux n’ont plus de désirs, plus de créativité, plus de vivacité.

En un mot : la vieillesse, c’est tout, sauf ce que l’on en dit. Une plongée rafraichissante et vivifiante à l’approche d’un sujet qui nous concerne tous. Tour à tour légère et piquante, la plume de cette auteure n’en finira pas de nous surprendre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Créer sa vieillesse – Éd. In Press & Longévité pour tous – Éd. In Press
Avec Philippe Gutton , Paule Giron
Le , Café de la librairie Dialogues

Créer sa vieillesse
Comment créer sa vieillesse ? Comment l’inventer ? Une plongée rafraîchissante et vivifiante à la découverte d’un sujet qui nous concerne tous.

Longévité pour tous
Tout part d’un constat : la population vit plus longtemps. La longévité́ pour tous résulte d’un recul de l’âge de la vieillesse et de ses handicaps. Une chance pour chacun, une chance pour la société́.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paule Giron