Gilles Goujon à Fontjoncouse, ... quelque part en Corbières
EAN13
9782344029671
ISBN
978-2-344-02967-1
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Le verre et l'assiette
Nombre de pages
240
Dimensions
32 x 24 x 2 cm
Poids
1930 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gilles Goujon à Fontjoncouse

... quelque part en Corbières

De ,

Photographies de

Glénat Livres

Le verre et l'assiette

Offres

Au-dessus de Fontjoncouse, village niché dans une vallée des Corbières, entre Carcassonne, Narbonne et Perpignan, brillent trois étoiles…

En ce lieu à l’écart de la fureur du monde, il fallait que la cuisine de Gilles Goujon et son Auberge du Vieux Puits soient sacrément remarquables pour que le Guide Michelin leur accorde la distinction suprême.

Meilleur ouvrier de France, intransigeant sur la maîtrise des techniques et le respect des produits, cœur tendre et esprit bouillonnant, Gilles Goujon a inventé là une cuisine unique, subtile et généreuse, à son image.

Il la met en scène dans un décor créé avec son épouse Marie-Christine, dont le raffinement et la convivialité n’hésitent pas à convoquer l’humour.

La table et le pays valent mieux que le détour : ils méritent le séjour. Les plats sont des paysages, et les paysages alentour sont la promesse de produits savoureux : légumes, fruits, gibiers, fromages, vins des Corbières, poissons et crustacés pêchés à Sète…

« Œuf de poule “pourri” de truffes sur une purée de champignons et truffe », « Rouget barbet, pomme bonne bouche fourrée d’une brandade en “bullinada” », « Vrai faux citron de Menton délicatement cassant, sorbet citrus bergamote et kumquat du Mas Bachès, crème thym citron, meringue croustillante »… Autant de jalons pour prendre la route en suivant les étoiles, direction Fontjoncouse, l’Aude et l’Occitanie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Pelletier
Plus d'informations sur Matthieu Cellard