Love in Vain, Robert Johnson - 1911-1938
Edition spéciale avec vinyle
EAN13
9782344032251
ISBN
978-2-344-03225-1
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
72
Dimensions
32 x 32 x 3 cm
Poids
1516 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Love in Vain

Robert Johnson - 1911-1938 Edition spéciale avec vinyle

Dessins de

De

Glénat BD

Hors Collection

Offres

Le chef d’œuvre de Mezzo et Dupont dans une édition exceptionnelle

Figure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans seulement. Une existence fugace et sulfureuse laissant derrière elle un héritage musical inégalé, duquel se revendiquent les Stones, Bob Dylan ou Led Zeppelin.

Love in Vain raconte son histoire, en étant à la fois un portrait de l’artiste et une chronique poignante de la vie quotidienne des Noirs dans le Mississippi ségrégationniste des années 1930.
Aujourd’hui, fort de plus de 40 000 exemplaires vendus, Love in Vain, le chef-d’œuvre de Mezzo et Dupont, reparait dans une édition limitée exceptionnelle : un prestigieux coffret à tirage unique de 1 230 exemplaires, numérotés et signés par les auteurs, au contenu conçu et illustré par Mezzo.

Ce coffret comprend :

le livre Love in Vain ;un vinyle 33 T inédit rassemblant une sélection de titres de Robert Johnson effectuée par les auteurs ;un DVD inédit (52 minutes, all zone) : Mississipi Ramblin’, retraçant le voyage des auteurs aux États-Unis, dans le Mississipi, sur les traces de Robert Johnson et sur la route du blues ;deux carnets de croquis noir et blanc : un carnet de crayonnés « making of » du livre + un carnet de portraits de légendes du blues ;trois reproductions de très haute qualité.Un très bel écrin pour apprécier, à l’occasion des 80 ans de la mort de Robert Johnson, le travail des auteurs accompagné de la musique de l’artiste auquel ils rendent hommage. Le cadeau idéal de fin d’année pour les amateurs de beaux objets et les mélomanes avertis.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Michel Dupont
Plus d'informations sur Mezzo