Livres Littérature et Essais littéraires Romans Régionaux et de terroir 1, La Saga des Vikings Livre 1 Ragnvald et le loup d'or Linnea Hartsuyker
Livres Littérature et Essais littéraires Romans Régionaux et de terroir 1, La Saga des Vikings Livre 1 Ragnvald et le loup d'or Linnea Hartsuyker

Présentation

Vengeance en terre viking
Norvège, IXe siècle après J.-C. Depuis que son père est mort, Ragnvald n'a qu'une hâte : atteindre la maturité pour pouvoir enfin gouverner les terres qui lui reviennent, placées sous l'égide de son beau-père, le cruel Olaf. Aussi, quand il échappe à une tentative d'assassinat, Ragnvald devine que c'est Olaf qui est à la manœuvre. Obtenir justice n'est pas chose aisée en pays viking, où des centaines de petits rois se disputent un lambeau de territoire, mais Ragnvald est prêt à mourir pour sauver son honneur. Quant à sa petite sœur, l'impétueuse Svanhild, elle serait capable de prendre les armes pour lui venir en aide. Jusqu'au jour où elle croise le chemin du beau Solvi, l'ennemi juré de son frère... Tandis que Ragnvald choisit de rejoindre les troupes du jeune Harald, guerrier prodige incarné dans le monde des rêves par un loup à la crinière d'or, Svanhild sera confrontée au pire des dilemmes : la famille ou la liberté. Puisant dans un des textes fondateurs de la littérature subarctique, Linnea Hartsuyker raconte l'histoire d'un personnage historique, Ragnvald de Møre, bras droit du premier roi de Norvège, et éclaire les phénomènes à l'origine de ces royaumes scandinaves formés par la mosaïque de terre au nord des mers d'Écosse. Mais ce sont surtout les destins contrariés d'un frère et d'une sœur épris d'idéal que bâtit le premier tome de cette épopée foisonnante d'héroïsme, d'aventure et de sentiments à vif, à placer entre les mains de tous les amateurs d'Outlander ou de Game of Thrones.

Caractéristiques

EAN13 9782258143333
ISBN 978-2-258-14333-3
Éditeur Les Presses de la Cité
Date de publication
Séries La saga des Vikings (1)
Nombre de pages 557
Dimensions 22,8 x 14,2 x 3,8 cm
Poids 602 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
    Premier tome prometteur

    Après une fructueuse saison de raids et de pillages, Ragnvald rentre enfin chez lui. Il entend bien récupérer ce qui lui revient de droit : les terres de feu son père. Mais Olaf, son beau-père, ne l’entend pas de cette oreille. En effet, ce dernier ne compte pas abandonner aussi facilement cette source de pouvoir et d’argent. C’est ce que comprend notre jeune héros – un peu tard – lorsqu’il échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Face à cet affront, il entend bien réparer l’injustice et se venger, quel qu’en soit le prix. Ce sera un long chemin semé d’embûches et de combats, mais cela lui permettra de faire la rencontre d'hommes promis à de grands destins.

    Sa sœur, Svanhild, se bat contre les traditions et les attentes familiales. Si elle écoutait sa mère, elle devrait se marier avec l’homme qu’Olaf a choisi pour elle. Mais elle déteste autant son beau-père que son futur mari. Elle choisit donc de fuir et de prendre sa vie en main jusqu’à ce que sa route rencontre celle de Solvi, un homme magnifique et prévenant… mais qui a tenté de tuer Ragnvald. Indécise, la jeune fille ne sait que faire… Attirance et répulsion se livrent un féroce combat.

    Quelle épopée ! On suit tour à tour Ragnvald et Svanhild. Le frère et la sœur sont tous les deux d’un tempérament de feu. Même si Ragnvald semble un peu plus sage et réfléchi (sauf lorsque les décisions à prendre le concernent !). Ils passent par de nombreuses épreuves, mais ne baissent jamais les bras. Ils font ce qui leur semble juste et je les admire pour ça. Si j’ai bien aimé Ragnvald dès les premières pages, j’aurais apprécié un personnage féminin un peu plus fort. En effet, je trouve Svanhild un peu trop effacée – sauf à la toute fin.

    Les romans qui se déroulent à l’époque des vikings sont rares. C’est pourquoi je me suis jetée sur celui-ci, et je ne regrette pas. Outre l’histoire qui est captivante, on y apprend beaucoup de choses sur le mode de vie, les mentalités mais également l’unification de la Norvège. On sent le travail de documentation que l’autrice a fait, et même si elle reconnaît avoir pris quelques libertés, cela reste très fidèle à ce qu’on connaît de l’histoire Viking.

    En conclusion, une très belle lecture qui m’a fait voyager dans le temps et l’espace. Une lecture immersive que je recommande. Son seul défaut… c’est qu’il faut maintenant attendre la suite !

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...