Les start-up expliquées à ma fille
Guillene Ribiere
Pearson Education
Village Mondial
Présentation
Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l’argent investi dans les start-up peut s’apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas ?
Lors d’un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd’hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public. Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l’univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l’auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d’emplois.
L’auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi :
• Elle définit l’écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l’importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d’accompagnants peuvent être précieux ;
• puis elle consacre une partie à l’équipe : l’importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l’on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ;
• enfin elle s’interroge sur la fi nalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l’ouvrage.
Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Caractéristiques
EAN13 | 9782744067112 |
---|---|
ISBN | 978-2-7440-6711-2 |
Éditeur | Pearson Education |
Date de publication | 9 novembre 2018 |
Collection | Village Mondial |
Nombre de pages | 128 |
Dimensions | 21 x 14,5 x 0,9 cm |
Poids | 192 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.