Marie
EAN13
9782226403124
ISBN
978-2-226-40312-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
402 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Louis XIV a vingt ans. Aux séduisantes dames de la cour qui virevoltent autour de lui, il préfère le charme discret d'une frêle jeune fille : grandie dans l'ombre de son oncle, le puissant ministre Mazarin, Marie Mancini le séduit par sa culture et sa sincérité.
Loin de s'en réjouir, Mazarin s'en inquiète. Depuis de longs mois, il mène des négociations de paix difficiles avec l'Espagne et l'une des clauses du traité prévoit le mariage  du jeune Louis avec l'infante d'Espagne Marie-Thérèse. Promise à Rome au prince Lorenzo Colonna, Marie est rapidement éloignée de la cour. Elle ne s'en remettra jamais et mènera une vie d'errance.
Le destin de Marie Mancini ne pouvait laisser indifférente la romancière et historienne Isaure de Saint Pierre. Dans ce roman aussi foisonnant que les aventures de son héroïne, l'auteur de Gabrielle d'Estrées ou les belles amours s'empare de la vie tumultueuse et méconnue d'une femme contrainte à l'exil pour avoir aimé un roi et en avoir été aimée, esquissant en creux le portrait troublant de Mazarin.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 août 2019

Page d'histoire

De l'amour que porta Louis XIV à cette Marie Mancini, nièce de Mazarin, Isaure De Saint Pierre offre dans cet ouvrage, un récit précis, étayé de quelques citations de courriers. Marie et Louis s'aimèrent, à n'en pas douter. Mais lorsqu'on ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isaure de Saint Pierre