Grace and Fury - Tome 1
EAN13
9782017028154
ISBN
978-2-01-702815-4
Éditeur
Hachette Romans
Date de publication
Collection
Hors-séries
Nombre de pages
360
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grace and Fury - Tome 1

De

Traduit par

Hachette Romans

Hors-séries

Offres

Autre version disponible

« Il était interdit aux femmes de lire. Il était interdit aux femmes de faire quoi que ce soit, vraiment. »

Toute sa vie, Serina a été formée pour devenir Grâce : une femme choisie pour son élégance, sa beauté, et pour se tenir aux côtés du roi. Cette année, c’est le prince héritier, Malachi, qui va choisir sa compagne. Serina se rend donc dans la capitale de Viridia accompagnée par sa sœur, Nomi, qui deviendra sa servante. La première y voit l’opportunité de sauver sa famille de la pauvreté ; la seconde n’y reconnaît qu’un exemple de plus de l’oppression des femmes.

Contre toute attente, c’est Nomi qui est choisie pour devenir Grâce. Mais elle cache aussi un lourd secret : elle sait lire, une activité interdite aux femmes de ce pays. Lorsque les deux sœurs sont surprises en possession d’un ouvrage que Nomi a volé dans la bibliothèque royale, Serina se dénonce aussitôt comme coupable. Elle est alors envoyée sur le mont aux Ruines : une île devenue prison pour femmes.

Si elle veut survivre, Serina devra s’endurcir. De son côté, Nomi la rebelle devra faire semblant de se soumettre aux règles du palais afin de gagner l’influence nécessaire pour délivrer sa sœur.

C’est un livre, caché dans les affaires de Nomi, qui lui fait entrevoir la vérité. Et si Viridia avait autrefois été dirigée par des femmes ? Si la personne qui lui avait laissé le livre était un allié ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 janvier 2019

Grace and Fury T.I

A Viridia, la femme n'a aucun pouvoir. Les épouses du prince et de son héritier les Grâces, se doivent d'être des exemples de droiture, de docilité et de soumission. C'est dans cette optique que Serina a été élevé. Accompagnée de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alice Delarbre