Ours
EAN13
9782702163535
ISBN
978-2-7021-6353-5
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
378
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le parcours initiatique d’un jeune Français
dont les yeux s’ouvrent peu à peu devant
la barbarie des hommes
 

  Désert américain. 1880. Tandis qu’il regarde, impuissant, son dernier  compagnon agoniser sous un ciel où tournoient déjà les vautours, Gabriel  Morange se souvient. Le chemin a été long depuis son enfance en Auvergne  jusqu’à ce défilé où il s’apprête à mourir. Un chemin marqué au fer rouge  des violences du siècle.
 

  Bouleversé par la mort de son père et de son frère dans les guerres coloniales,  le jeune Gabriel quitte son village pour s’engager à son tour. Mais sa soif de  vengeance vacille bientôt devant les combats abjects, les atrocités, les horreurs  commises par son propre camp, en Kabylie d’abord, au Vietnam ensuite. Jurant  de ne plus jamais prendre les armes, Gabriel part comme missionnaire auprès  des Indiens Navajos. Hélas, là-bas aussi les hommes s’entretuent pour dominer  les terres et les esprits. Restera-t-il indifférent à la disparition annoncée de  ce monde indien où il a enfin sa place ?
 

  Hymne à la liberté des peuples, Ours nous emmène dans les pas d’un homme  qui aura cherché et trouvé beaucoup plus que la rédemption : une raison  de vivre et de lutter.
 

Un roman d’aventures plein de souffle,

une émotion poignante

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Morvan