Main basse sur Johnny
EAN13
9782809825237
ISBN
978-2-8098-2523-7
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Les dessous de l'affaire de l'année
 Au premier rang de l’église de la Madeleine, en ce jour d’obsèques solennelles, ils sont déjà séparés. D’un côté, Laeticia et ses deux enfants. De l’autre, les deux aînés de Johnny : David et Laura, accompagnés de Sylvie Vartan et Nathalie Baye.

Quelques semaines après, la nouvelle tombe : l’héritage de Johnny revient en totalité à sa femme. Dès lors, l’apparente paix des familles vole en éclats. Les invectives fusent de part et d’autre.

À qui la faute ? À la veuve de l’artiste – 21 ans de mariage et des mois passés à veiller l’idole – désormais caricaturée en mante religieuse ? Aux enfants d’un père adulé mais peu présent, qui ont déjà reçu des biens de lui ?

Qui a fait main basse sur Johnny ? Qui a profité des largesses du chanteur, de la manne financière liée à sa popularité ? Lui a-t-on forcé la main ?

Armel Mehani et Sébastien Catroux ont mené l’enquête. Ils ont interrogé les proches de l’artiste – André Boudou, Sam Bernett, ainsi que des policiers, magistrats et avocats. Enquêtant sur les fréquentations troubles de Johnny au fil de sa vie, ils livrent leur version des faits. La part d’ombre de Johnny.

S'identifier pour envoyer des commentaires.