Aux Marches de Bretagne
EAN13
9782369450740
ISBN
978-2-36945-074-0
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
La Petite Carrée
Dimensions
16 x 16 x 2 cm
Poids
365 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aux Marches de Bretagne

De

Illustrations de

Éditions Dialogues

La Petite Carrée

Offres

Le poète écoute aux portes, aux portes de Rennes, à Maurepas, aux portes de Bretagne, en Coglais, en ville, à la campagne. Partout où la parole des gens n'est pas entendue, trop éloignée des centres qui nous gouvernent. Yvon le men a tendu l'oreille, longtemps, hier dans le quartier dit difficile de Maurepas, a écouté les rumeurs de cette Babel où vivent ensemble tant bien que mal 54 nationalités différentes. A tendu l'oreille aujourd'hui dans l'autre périphérie, celle que les quatre voies traversent sans s'arrêter. Il a écouté mais aussi regardé le paysage où travaillent et que travaillent les paysans, les gens des abattoirs, où travaillaient les granitiers qui ont tant marqué le pays avec leurs mains dures comme la pierre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Yvon Le Men et Emmanuel Lepage nous parlent de leur livre "Aux Marches de Bretagne" (éditions Dialogues), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Carole Marc.

Aux marches de Bretagnes – éd. Dialogues
Avec Yvon Le Men , Emmanuel Lepage
Le , Café de la librairie Dialogues

Yvon le Men a tendu l’oreille, a écouté les rumeurs de cette Babel. Il a écouté mais aussi regardé le paysage où travaillent et que travaillent les paysans, les gens des abattoirs. Les gens lui ont parlé en confiance de leurs vies rudes et riches, riches de vivre tant bien que mal ensemble. Le dessinateur Emmanuel Lepage enchante, par son regard et avec ses images si sensibles, ces Marches de Bretagne où commence notre pays.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yvon Le Men
Plus d'informations sur Emmanuel Lepage