Droit administratif
Éditeur
Dalloz
Collection
Précis
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit administratif

Dalloz

Précis

Offres

  • AideEAN13 : 9782247184484
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    29.99

Autre version disponible

La vingt-septième édition de ce Précis, qui reste fidèle à l'inspiration ayant guidé les précédentes, a fait l'objet d'une minutieuse mise à jour afin de mieux suivre l'évolution du droit administratif français.
Elle est destinée aux étudiants de licence (2 et 3), aux candidats aux divers concours administratifs, et à tous ceux qui veulent s'initier à une discipline dont la complexité s'accroît avec le développement du droit communautaire et l'apport de la jurisprudence constitutionnelle et européenne.
L'ouvrage entend présenter, plutôt que l'exposé détaillé de réglementations changeantes, les notions fondamentales et la logique des réformes intervenues, qui permettent d'éclairer l'évolution de la matière. Il étudie, en trois parties, l'organisation administrative, l'action de l'Administration et le contrôle de l'Administration.
L'importante mise à jour de l'ouvrage intègre toutes les récentes réformes de l'État (Code des relations entre le public et l'administration) et celles de l'organisation administrative territoriale : création et évolution des Métropoles, statut de Paris et de la Corse, promotion de l'intercommunalité. Elle présente les différentes réformes de l'état d'urgence et l'évolution de la police administrative (principe de laïcité, burkinis, crèches). Une place importante est donnée à l'évolution des marchés publics ainsi qu'à celle de la juridiction administrative (Code de déontologie, promotion de la médiation et des téléprocédures).

S'identifier pour envoyer des commentaires.