Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires Panagoulis, Le sang de la grèce Denis Langlois
  • Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires Panagoulis, Le sang de la grèce Denis Langlois
Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires Panagoulis, Le sang de la grèce Denis Langlois

Présentation

Le 17 novembre 1968, Alekos Panagoulis, un jeune militant de 29 ans, est condamné à mort par la Cour martiale d'Athènes pour avoir tenté d'assassiner le colonel Papadopoulos qui dirige ce qu'on appelle la « dictature des colonels ». Le 13 août 1968, il a placé sous la route une bombe qui a explosé quelques instants après le passage de la voiture blindée du dictateur. Le procès a un retentissement mondial. Face aux protestations, les militaires grecs n'exécutent pas Panagoulis. Il est torturé et gardé cinq ans dans un cachot construit spécialement pour lui d'où il parvient cependant à faire passer à l'extérieur des poèmes remplis d'espoir. Le courage de Panagoulis lors de son procès et de son emprisonnement émeut l'opinion. Il devient un symbole : celui de la lutte du peuple grec contre la dictature. Le héros tragique qui, au péril de sa propre vie, essaye de tuer le tyran. Il meurt à 37 ans dans un accident de voiture demeuré suspect. Ses obsèques réunissent un demi-million de Grecs. Denis Langlois a pu suivre en tant qu'observateur judiciaire le procès de Panagoulis. Il nous le raconte en détail et avec émotion. Il avait alors l'âge de Panagoulis. Cette expérience a marqué sa vie d'avocat, de militant et d'écrivain (Il a notamment écrit Les Dossiers noirs de la police française, Le Guide du militant et L'Affaire Seznec pour lequel il a reçu le Prix des droits de l'homme). Panagoulis, le sang de la Grèce est paru dès 1969 aux éditions Maspero. Cinquante ans après, cette nouvelle édition, enrichie de compléments, s'imposait.

Caractéristiques

EAN13 9791096373192
ISBN 979-10-96373-19-2
Éditeur LA DEVIATION
Date de publication
Nombre de pages 209
Dimensions 20 x 12 x 1,6 cm
Poids 214 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 15.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...