Aux portes de la mémoire
EAN13
9791033903246
ISBN
979-10-339-0324-6
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins Poche
Nombre de pages
400
Dimensions
18 x 10 x 2 cm
Poids
208 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Claire Evans vit dans un monde où la mémoire à long terme est une utopie. En sortant de l’adolescence, hommes et femmes découvrent à quelle catégorie ils appartiennent. Les chanceux font partie des Duos, capables de se souvenir des dernières 48 heures de leur vie. La mémoire des Monos, comme celle de Claire, se limite à la journée de la veille. Chaque soir, tous consignent religieusement leurs souvenirs sous peine d’oublier qui ils sont. Qui ils aiment. Ce qu’ils ont fait. Ou ce qu’on leur a fait.
Ainsi, le jour où un policier annonce à Claire que son mari aurait assassiné sa maîtresse deux jours auparavant, c’est le trou noir. Que s’est-il réellement passé  ? Pour Claire, le compte à rebours a déjà commencé.

À propos de l'auteur :
Felicia Yap  a grandi à Kuala Lumpur et a été journaliste, critique de théâtre, professeure et mannequin. Elle vit à Londres et est diplômée de la Faber Academy, où elle a suivi des cours d’écriture.  Aux portes de la mémoire est son premier roman.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
27 juillet 2019

Bon, me voilà bien embêté pour parler de ce livre qui allie une intrigue bien menée, machiavélique, un truc bien tordu qui ne laisse pas indifférent à une écriture qui privilégie les dialogues pas toujours indispensables et surtout à une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Felicia Yap