Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

L
1 autre image
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Leadership et administration en éducation
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L"apprentissage en profondeur

S'ouvrir au monde, changer le monde

Presses de l'Université du Québec

Leadership et administration en éducation

Offres

  • AideEAN13 : 9782760549654
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    20.99

  • AideEAN13 : 9782760549661
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    20.99

  • AideEAN13 : 9782760549661
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    31.00

  • AideEAN13 : 9782760549654
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    31.00

Autre version disponible

L’apprentissage en profondeur attire l’attention d’éducateurs et de décideurs
du monde entier. Au-delà de la définition de ce concept, cet ouvrage aborde la
question de la mobilisation d’un changement complexe et systémique afin de
transformer l’apprentissage au bénéfice de tous les élèves. L’apprentissage en
profondeur est un partenariat mondial qui vise à transformer le rôle des
enseignants pour en faire des activateurs qui seront amenés à concevoir des
expériences propres à consolider les compétences globales des étudiants par la
résolution de problèmes du monde réel. Cette méthode complète soutient la
transformation de la pratique en éducation et les moyens authentiques de
mesurer l’apprentissage à l’échelle de l’école, du conseil scolaire et du
système. Elle présente des outils pratiques et des processus qui engagent les
élèves, leurs familles et les enseignants dans de nouvelles collaborations.
L’ouvrage comprend, entre autres: la présentation du Cadre de l’apprentissage
en profondeur; des exemples et des études de cas tirés de classes de la
maternelle à la 12e année dans 1200 écoles réparties dans sept pays; des
conseils pour rejoindre les élèves de milieux défavorisés ou ayant des
aptitudes différenciées; des exemples de protocoles et de grilles
d’évaluation; des ressources illustrant la conception de l’apprentissage en
profondeur et la pratique d’un leadership innovant. Les partenariats et les
environnements d’apprentissage, les nouvelles pratiques pédagogiques et
l’exploitation des aptitudes numériques permettent à l’apprentissage en
profondeur de rejoindre les élèves comme jamais auparavant et les préparent à
construire leur avenir d’une manière active et engagée.

S'identifier pour envoyer des commentaires.