Une jeunesse en fuite
EAN13
9782268101293
ISBN
978-2-268-10129-3
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.ROM.FRANCO.
Nombre de pages
232
Dimensions
19 x 14 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

De retour en Bretagne avec sa fille, le temps d'un été chez ses parents, l'auteur se souvient du début des années 90. La guerre du Golfe et le départ de son père, médecin militaire, pour l'Arabie saoudite. Une époque qu'il avait balayée de son esprit. Remplacée par les fiancées éphémères, la griserie des nuits, les écrivains fantaisistes. Relisant les lettres que son père envoyait depuis le Moyen-Orient, il retrouve les traces d'une adolescence perdue. Tout lui revient par petites touches : ses camarades de lycée, la moustache de Saddam Hussein, les actrices et mannequins à la mode, la peur que son père ne revienne pas.

Dans Une jeunesse en fuite, Arnaud Le Guern fait résonner sa musique intime, entre quête du père et éducation sentimentale. Une touchante invitation à la flânerie romanesque.


Éditeur et écrivain, Arnaud Le Guern vit entre Paris, le Finistère et les rives du lac Léman. Il aime ses chats, Paul Gégauff, les filles de la rue du Douanier-Rousseau et Roger Vadim (liste non exhaustive). Son précédent roman, Adieu aux espadrilles, paru en 2015, a été salué par la critique.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Une jeunesse en fuite – éd. du Rocher
Avec Arnaud Le Guern
Le , Café de la librairie Dialogues

De retour en Bretagne avec sa fille, le temps d'un été chez ses parents, l'auteur se souvient du début des années 90. Arnaud Le Guern fait résonner sa musique intime, entre quête du père et éducation sentimentale. Une touchante invitation à la flânerie romanesque.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaud Le Guern