Tout le bleu du ciel
EAN13
9782355363245
ISBN
978-2-35536-324-5
Éditeur
Carnets Nord
Date de publication
Nombre de pages
700
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
524 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout le bleu du ciel

De

Carnets Nord

Offres

Autre version disponible

Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu’à un dénouement inattendu, chargé d’émotions.

On ne sort pas intact de ce récit, mené de main de maître par Mélissa Da Costa, une jeune auteure de 28 ans, qui a toujours écrit et publie là son premier roman.

----------------------------------------------------
"Voilà un livre qui vous attrape dès les premières lignes pour vous relâcher, 700 pages plus loin, bien secoué. (...) Le dénouement est d'une grande beauté. Il ne serait pas étonnant que cette histoire peu ordinaire trouve son épilogue au cinéma."
Anne Crignon, L'Obs, 21 février 2019

"Le premier roman de Mélissa Da Costa attire notre regard sur des fragments merveilleux du monde, trop facilement négligés, relégués à des détails. Cette rencontre étonnante transforme le rapport que chacun peut entretenir avec sa propre fin, parce qu'elle porte un message que l'on n'a pas l'habitude de lire : dans la certitude immédiate de la mort, il existe parfois la possibilité d'une vie nouvelle. Une aventure inoubliable."
Flavie Philipon, ELLE, 21 février 2019

« Ce que j’ai éprouvé en lisant ce roman, cela va presque au-delà des mots (...) C’est sublime, les personnages sont touchants, justes, attachants, et les dialogues impeccables. (...) Exceptionnel ! Ne ratez pas ce livre ! »
Emission de Michel Gardère, Radio Dunes

"Un premier roman lumineux." "Un voyage bouleversant que l'on imagine déjà sur grand écran."
H. R., Version Femina


S'identifier pour envoyer des commentaires.