Redéfinir le curriculum scolaire, Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Redéfinir le curriculum scolaire

Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques

L'Harmattan

Enfance éducation et société

Offres

  • AideEAN13 : 9782140090318
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    20.99

  • AideEAN13 : 9782140090318
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    20.99

Autre version disponible

Le point de vue de cet ouvrage est celui d'une pédagogie du curriculum pensée comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen» et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes didactiques.

S'identifier pour envoyer des commentaires.