Hurry on down, Les vies de Charles Lumley
Éditeur
Les Éditions du Typhon
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hurry on down

Les vies de Charles Lumley

Les Éditions du Typhon

Offres

  • AideEAN13 : 9782490501038
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    11.99

Autre version disponible

Dans l'Angleterre des années 50, Charles Lumley tente de fuir le destin tout tracé que lui offre la société d'après-guerre. Jeune diplômé d'une banale fac d'histoire, comment aspirer à une autre vie que celle, bien étroite, que lui impose son milieu social ?
Une remarque fortuite entendue dans un pub l'entraîne dans une aventure picaresque où il deviendra laveur de carreaux, trafiquant de drogue, chauffeur de voiture... tout en essayant de trouver un sens à son existence.
Sous son apparence comique et rocambolesque, Hurry on down est un roman puissant qui clame haut et fort le désir d'émancipation d'une génération contre une société qui ne veut pas d'elle.

John Wain (1925-1994) est né à Stoke-on-Trent dans le nord de l'Angleterre. Considéré comme l'un des écrivains anglais les plus importants du milieu du XXe siècle, il a écrit de nombreux romans, des nouvelles et de la poésie. Associé au mouvement littéraire des « Jeunes hommes en colère », son premier roman Hurry on down (1953) fut un best-seller qui est aujourd'hui régulièrement réédité en Angleterre et aux États-Unis.

*

« Ce texte m'a complètement happé, il figurera en bonne place [dans] les coups de cœur. » Librairie Filigranes

« Je me suis vraiment régalé en suivant Charles (comme un vieil ami) se mouvoir entre milieux interlopes et situations cocasses.
C'est une belle trouvaille d'éditeur et 60 ans après le livre ne semble pas avoir d'âge mais c'est le propre de la bonne littérature ! » L'Intranquille Plazza

« Dépêchez-vous sur le premier livre proposé par Les éditions du Typhon ! C'est une très bonne pioche, et une très bonne nouvelle car la suite s'annonce tout aussi bonne... Il faut faire lire ce roman et exister cette jeune maison qui se lance. » Le Comptoir des Mots

S'identifier pour envoyer des commentaires.