Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Animal, Roman Sandrine Collette
Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Animal, Roman Sandrine Collette

Animal

Roman

Denoël

Sueurs Froides

Coup de
| Annaïk |. Libraire
Puissant et envoûtant !

Sandrine Collette est de ces auteurs qui se renouvellent et surprennent à chaque roman. Il suffit de se laisser porter, et cette fois-ci jusque dans les profondes forêts du Népal. Tout d'abord, il y a Mara qui, une nuit, arrache à une mort certaine deux enfants ligotés à un arbre. Puis il y aura Lior, une jeune Française impatiente de vivre sa première chasse à l'ours, mais se doute t-elle qu'elle ouvrira la boîte de Pandore ? Le lecteur alternativement prend ses marques, retient son souffle, s'immerge puis court comme courent les personnages, et surtout frissonne... Envoûtant !

Présentation

Humain, animal, pour survivre ils iront au bout d’eux-mêmes. Un roman sauvage et puissant. Dans l’obscurité dense de la forêt népalaise, Mara découvre deux très jeunes enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’en mêler. Pourtant, elle les délivre, et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher. Vingt ans plus tard, dans une autre forêt, au milieu des volcans du Kamtchatka, débarque un groupe de chasseurs. Parmi eux, Lior, une Française. Comment cette jeune femme peut-elle être aussi exaltée par la chasse, voilà un mystère que son mari, qui l’adore, n’a jamais résolu. Quand elle chasse, le regard de Lior tourne à l’étrange, son pas devient souple. Elle semble partie prenante de la nature, douée d’un flair affûté, dangereuse. Elle a quelque chose d’animal. Cette fois, guidés par un vieil homme à la parole rare, Lior et les autres sont lancés sur les traces d’un ours. Un ours qui les a repérés, bien sûr. Et qui va entraîner Lior bien au-delà de ses limites, la forçant à affronter enfin la vérité sur elle-même. Humain, animal, les rôles se brouillent et les idées préconçues tombent dans ce grand roman où la nature tient toute la place.

Caractéristiques

EAN13 9782207149744
ISBN 978-2-207-14974-4
Éditeur Denoël
Date de publication
Collection Sueurs Froides
Nombre de pages 288
Dimensions 22,5 x 22,5 x 1,8 cm
Poids 356 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Alex-Mot-à-Mots
    Suspens

    Népal : une jeune femme sauve deux enfants attachés en pleine nuit à un arbre en pleine forêt. Ils s’enfuient dans la capitale.
    Dans le bidonville, ils tentent de survivre, mais Nun, le garçon, adopte une conduite de plus en plus risquée, épaulée par Nin, la petite fille recueillie en même temps que lui.
    Mara se voit dans l’obligation de les séparer : elle confie Nin à un dispensaire après lui avoir coupé un doigt, et retourne avec Nun dans la jungle.
    Puis le récit s’ouvre sur une chasse à l’ours au Kamtchatka, pendant laquelle Lior, une jeune femme taillée pour la chasse s’en sort de justesse, au grand soulagement de son mari Hadrien.
    Lior a frôlé la mort et se tourne vers son passé au Népal.
    Encore une fois, Sandrine Collette prouve qu’elle est la patronne du suspens : la chasse à l’ours jamais lassante, la recherche des origines de Lior. L'auteure se révèle la maîtresse des fins réalistes.

    J’ai aimé cette question posée en filigrane sur l’inné et l’acquis : quelle est notre part de liberté ? J’ai aimé sentir les instincts de chasseur, la traque qui n’est pas forcément menée par l’homme. Enfin, certaines phrases m’ont parlé et ont révélé des émotions enfouies.

    C’est pour ça que j’aime autant la littérature. Merci, Mme Sandrine Collette de me le rappeler, si brillamment, encore une fois.

    L’image que je retiendrai : "Celle d’Hadrien qui aime tellement Lior, sans condition, qu’il est prêt à tout pour elle."

    Quelques citations :

    "Rien n’a d’importance."

    "La vie s’écoule et il en suit le lent mouvement sans un mot." (p.181)

    "Hadrien n’a pas de vide. Il ne connaît pas la béance, ni le sentiment d’être incomplet." (p.204)

    "Il conçoit soudain la force des murs élevés par la conscience autour de cette période dramatique pour la faire disparaître, pour faire croire que ces jours-là n’ont pas existé." (p.259)

    "La peur de la petite fille." (p.263)

    https://alexmotamots.fr/animal-sandrine-collette/

Disponible sur commande 19.90 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...