La Prune
EAN13
9782376220909
ISBN
978-2-37622-090-9
Éditeur
TOHU-BOHU
Date de publication
Collection
Fabuleux Fruits
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 14 x 1 cm
Poids
488 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Petite et ronde, d'un jaune doré, parfois parsemée de taches rosées, la mirabelle se déguste du mois d'août au moins de septembre. Ovale à la peau violette, chair ambrée et très parfumée, la quetsche est présente sur les étals du marché jusqu'à mi-octobre.
Choisissez-les mûres et veillez à ce qu'elles soient encore recouvertes de pruine ! Signe qu'elles n'ont pas été trop manipulées...

Habillées de couleurs différentes, les prunes inondent la palette des peintres et le prunier en fleurs devient pour les impressionnistes un sujet de prédilection. En 1879, Monet peint les "Pruniers en fleurs à Vétheuil". La prune a inspiré nombre d'écrivains, de Colette à Cendrars en passant par Erckman-Chatrian.

Pourquoi une certaine prine verte a été baptisée reine-claude ? Pourquoi la prune bleue est-elle devenue la prune de Monsieur ? Pourquoi dit-on "faire quelque chose pour des prunes" ?
Entre histoire et légende, de la prune des botanistes à celle que l'on cultive, que l'on fête, que l'on déguste ici ou à l'autre bout du monde, vous saurez tout ou presque sur les prunes stars et les autres.

S'identifier pour envoyer des commentaires.