Donner ses données
EAN13
9782348042775
ISBN
978-2-348-04277-5
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REG CROISE ECON
Nombre de pages
180
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
230 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donner ses données

La Découverte

Reg Croise Econ

Offres

Nous donnons chaque jour, le plus souvent sans nous en apercevoir, des informations personnelles à des entités que nous connaissons mal. Que donnons-nous ? Nos centres d'intérêts, nos photos, notre géolocalisation, même les informations de nos contacts… Mais comment sont ensuite mobilisées ces données par les acteurs qui s'en saisissent ? Quelles sont les conséquences économiques et sociétales des transformations qui s'opèrent actuellement ?
L'essor des nouvelles technologies de l'information et de la communication a vu naître dans son sillage l'économie numérique, les données de masse, les applications (pas si) gratuites et bien d'autres phénomènes économiques et sociaux sur lesquels il est encore difficile de prendre de la hauteur. Alors que le « big data » semble envahir tous les domaines, de l'intime à l'administratif, du local à l'international, la revue Regards croisés sur l'économie propose, dans ce numéro, d'interroger ses sources, ses applications et les transformations sociales et économiques qui sont à l'œuvre.
Ce numéro fait appel aussi bien aux meilleurs spécialistes de sciences sociales qu'à des acteurs majeurs de ce domaine, pour apporter au lecteur tout l'éclairage sur les grandes questions que pose à nos sociétés l'avènement d'une économie des données personnelles

S'identifier pour envoyer des commentaires.