Etre parents aujourd'hui, la méthode suédoise
EAN13
9782221217702
ISBN
978-2-221-21770-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Réponses
Nombre de pages
378
Dimensions
21,6 x 13,5 x 3,4 cm
Poids
458 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etre parents aujourd'hui, la méthode suédoise

De ,

Traduit par

Robert Laffont

Réponses

Offres

Autre version disponible

La méthode suédoise ? Une égale implication des deux parents auprès de l'enfant pour un parfait équilibre dans la famille.
Cecilia Chrapkowska et Agnes Wold, deux médecins suédoises, exposent pour la première fois en France les bienfaits concrets de la fameuse méthode suédoise.
Des débuts de la grossesse aux premiers mois de l'enfant, les autrices expliquent comment chacun peut trouver sa place dans cette nouvelle vie et comment participer pleinement à l'éveil du nouveau-né. Elles abordent aussi, d'un point de vue à la fois scientifique et pratique, tout un ensemble de sujets délicats – les douleurs physiques et psychiques liées à la maternité, les séquelles de l'accouchement, les pleurs du nouveau-né, ses maladies, ses allergies, son alimentation... Les comparaisons entre la France et la Suède – en termes de vaccins, de suivi prénatal, d'allaitement... – permettent également de repenser quelques aspects clés de la parentalité, notamment le congé parental, pour lequel les Suédois font, encore une fois, office de précurseurs.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Postel