Vade mecum de la version latine. Des grands débutants aux latinistes confirmés
EAN13
9782340030312
ISBN
978-2-340-03031-2
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
24 x 16,5 x 2,5 cm
Poids
717 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vade mecum de la version latine. Des grands débutants aux latinistes confirmés

De

Editions Ellipses

Offres

Ce Vade mecum de la version latine est conçu pour être le compagnon de route de tous les latinistes, qu’ils soient débutants ou parvenus aux exigences les plus grandes comme celles des agrégations.
Les 140 textes de cet ouvrage, issus de 42 auteurs, ont pour une moitié d’entre eux été donnés comme sujets dans les examens et concours de ces dernières années et constituent des annales utiles.
Classés par genre littéraire, ces textes couvrent sept siècles et forment un florilège propre à donner de la littérature latine une vision élargie aussi bien dans sa durée que dans sa diversité. Présentés dans la singularité de leur auteur, de leur époque, de leur genre et de l’oeuvre dont ils sont extraits, ils offrent un aperçu assez complet des grandes idées et des grandes questions qui ont animé la pensée romaine.
Les traductions juxtalinéaires accompagnées de notes et de consignes de révisions permettent à chacun d’organiser sa progression à son rythme ; elles permettent aussi une lecture courante des textes en français pour ceux qui seraient simplement curieux de civilisation romaine.
A la fois manuel, littérature et revue des principaux thèmes qui hantent l’univers mental des Romains, cet ouvrage se fixe pour objectifs d’encadrer à lui seul tout le parcours technique d’apprentissage de la version latine, mais aussi d’éveiller ou de réveiller la curiosité de chacun pour une langue, une littérature et une civilisation antiques dont nous restons les héritiers.

S'identifier pour envoyer des commentaires.