Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

Apprendre par l'action, 3e édition, Manuel d'implantation des communautés d'apprentissage professionnelles
1 autre image
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre par l'action, 3e édition

Manuel d'implantation des communautés d'apprentissage professionnelles

Presses de l'Université du Québec

Offres

  • AideEAN13 : 9782760547247
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    34.00

  • AideEAN13 : 9782760547254
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    34.00

Autre version disponible

Ce guide pratique est destiné à aider les éducateurs du milieu scolaire à
combler l’écart entre les connaissances et les actions en transformant leurs
écoles en communautés d’apprentissage professionnelles (CAP). Il s’inspire du
travail accompli par les acteurs du domaine des CAP auprès d’enseignants, de
directions d’école et de membres du personnel des services centraux.

Cette troisième édition, la première traduite en français, en plus d’inclure
deux nouveaux chapitres – sur les évaluations formatives communes et les
aspects clés à examiner en ce qui concerne l’embauche, l’accueil et la
rétention du personnel –, offre des suggestions utiles au sujet de
l’intégration d’apprentissages plus en profondeur, une mise à jour des assises
de recherche (avec plus d’une centaine de nouvelles références), des outils et
des modèles explicites provenant de commissions scolaires performantes, etc.
Son format est pratique?; chaque chapitre présente une étude de cas ainsi que
les détours et les raccourcis à éviter.

Riche en solutions et en stratégies applicables dans le monde réel, ce manuel
deviendra une ressource inestimable pour tous les éducateurs et les équipes
d’enseignants.

S'identifier pour envoyer des commentaires.