Prat-ar-Coum, L'huître des abers
EAN13
9782919370092
ISBN
978-2-919370-09-2
Éditeur
Éditions de l'Épure
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
195 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prat-ar-Coum

L'huître des abers

De

Éditions de l'Épure

Offres

Ce livre raconte la vie et la mort des huîtres, depuis le captage du naissain jusqu’à leur dégustation au naturel ou cuisinées. Il s’articule autour de l’histoire et de l’actualité de la famille Madec, qui a fait du nom « Prat-ar-Coum – Yvon Madec » une véritable légende qui se tisse depuis 1898 dans le Nord du Finistère, sur les rives de l’aber Benoît. À la fois visionnaires et dotés de la sagesse de paysans de la mer, c’est une belle histoire d’hommes et de femmes qui est proposée par ce livre, autour d’un métier dont on découvre la noblesse et les finesses. Le texte est illustré d’une trentaine de recettes d’ici et d’ailleurs, et par le témoignage de personnalités attachées à l’excellence de Prat-ar-Coum, dont le chef Guy Savoy qui signe la préface.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Yvon et Annie Madec , Patrick Cadour
Le , Café Fleuriot

À l'occasion de la sortie du livre Prat-ar-Coum, l'huître des abers, nous vous proposons une dédicace-dégustation au Café Fleuriot !

Patrick Cadour répondra à quelques questions sur son livre et nous en apprendra sur l'huître de l'Aber Benoît de la famille Madec. Pour célébrer l'événement, Yvon et Annie Madec nous font l'honneur de leur présence et apportent avec eux quelques bonnes huîtres à goûter accompagnées d'un verre de vin.

Quand les livres et la bonne chère ne font qu'un !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Cadour