Le Chant de l'assassin
EAN13
9782355846618
ISBN
978-2-35584-661-8
Éditeur
Sonatine
Date de publication
Nombre de pages
492
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
522 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Chant de l'assassin

De

Sonatine

Offres

1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu’Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu’elle est devenue. Mais Henry s’entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu’au bout. Il ignore qu’en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont décidés à ne pas laisser divulguer.

Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d’une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus humains, un de ses plus sombres aussi.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
7 juin 2019

Un chant ensorcelant

Avec « Le Chant de l’assassin » R.J Ellory démontre qu’il est bien l’un des plus grands auteurs de romans noirs. Intrigue parfaite mais surtout personnages inoubliables dans une Amérique sombre et profonde. Du grand, très grand roman. Henry Quinn ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur R. J. Ellory