Fessenheim et le dogme nucléaire français
Éditeur
Andersen éditions
Date de publication
Collection
Réflexions
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fessenheim et le dogme nucléaire français

Andersen éditions

Réflexions

Offres

  • AideEAN13 : 9791095679233
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    11.99

Autre version disponible

C'est un étrange feuilleton médiatique. L'histoire sans fin d'une fermeture. Celle de la plus vieille centrale nucléaire de France : Fessenheim.

Pourquoi tant de manœuvres politiques pour retarder l'inévitable ? À quel prix ? Avec quels risques pour la population ? Et si le crépuscule de la centrale alsacienne reflétait celui de la filière tout entière ?

Cette enquête, la première du genre, réunit des chercheurs réputés et des militants aguerris. Elle fait la lumière, débusque la désinformation. Elle expose les dérives d'un système national de production d'électricité devenu une exception dans le monde. Un système imposé aux Français dès l'origine et dont ils subissent aujourd'hui les lourdes conséquences sanitaires, environnementales, financières, fiscales et même géopolitiques.

Mais heureusement, il existe un chemin qui va du diktat atomique à la révolution verte. Avec ses bénéfices insoupçonnés pour l'économie, l'emploi, la société dans son ensemble. Vers un futur plus lumineux...

Voici donc un ouvrage sous haute tension. Un document-vérité. Un livre de salubrité publique.

[Jean-Marie Brom est physicien des particules et directeur de recherches au CNRS. Floriane Dupré travaille à Strasbourg dans le secteur de l'environnement et du développement durable. André Hatz est président de l'association Stop Fessenheim. Jean-Paul Klée est un écrivain et militant écologiste alsacien. Olivier Larizza, coordinateur de l'ouvrage, est professeur à l'Université de Toulon et chercheur en sciences humaines au laboratoire Babel.]

S'identifier pour envoyer des commentaires.