Un aller sans retour pour Fouras, Polar
Éditeur
Geste Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un aller sans retour pour Fouras

Polar

Geste Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9791035304546
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    10.99

  • AideEAN13 : 9791035304546
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    10.99

Autre version disponible

À Rochefort, Mathilde rencontre un homme marginal et mystérieux, habitant à Fouras...
Mathilde psychologue à Rochefort fait la connaissance tout à fait fortuitement de Guillaume, un être un peu marginal habitant Fouras. Rien ne semble les unir. Mais que cache vraiment la personnalité de Guillaume et qui pousse Mathilde à la découvrir ? C'est à ce jeu du chat et de la souris, auquel se livre ce couple que vous invite Patrick Lorphelin sur la presqu'île de Fouras où d'étranges disparitions inquiètent toute la population. Auteur de dix thrillers il situe cette nouvelle intrigue dans le pays rochefortais qu'il connaît bien pour y résider maintenant depuis plus de huit ans.
Mathilde découvrira-t-elle ce que cache Guillaume ? Découvrez ce qu'il se passe sur la presqu'île de Fouras, où d'étranges disparitions inquiètent toute la population !
EXTRAIT
Mathilde n'a pas bien dormi. Son accident de la veille l'a marquée. Elle a des remords envers Guillaume. Vers trois heures du matin, elle s'est réveillée et des idées sombres ont hanté son esprit.
Elle s'est imaginé qu'on retrouve, ce matin, l'homme décédé, mort d'un traumatisme crânien et qu'elle soit accusée de non-assistance à personne en danger. De plus, elle s'est remémoré les deux patients qui se sont suicidés ces dernières semaines. Pourquoi n'a-t-elle vu rien venir ? Elle les suivait, avait des rendez-vous avec eux régulièrement. Ils avaient tous les deux le même point commun. Ils allaient mieux, reprenaient goût à la vie. Elle leur avait même demandé, et ils étaient d'accord, de diminuer leur dose d'antidépresseurs. Et pourtant ? Elle se sent coupable de ces deux échecs.
Ce soir, elle partira un peu plus tôt de l'hôpital et se rendra chez Guillaume, juste pour prendre de ses nouvelles. Elle ne peut pas l'appeler puisqu'il n'a pas de téléphone pour tenter de le joindre.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Lorphelin est né à Dieppe. En 2006 il sort son premier roman noir, Du sang sur la plage qui connaîtra un succès régional. Sept romans noirs suivront dont le dernier, Le pont des hasards paru en 2016. Il partage sa vie entre la Normandie et la Charente Maritime où se situe souvent l'action de ses thrillers. Patrick Lorphelin s'attache beaucoup plus à la psychologie des personnages qu'à l'intrigue policière proprement dite. Et si les victimes étaient parfois plus coupables que les assassins ...

S'identifier pour envoyer des commentaires.