Le féminisme pour les nul.le.s
EAN13
9782412037812
ISBN
978-2-412-03781-2
Éditeur
First
Date de publication
Collection
LES Nuls /Nullissime
Nombre de pages
360
Dimensions
23 x 19 x 3 cm
Poids
965 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le féminisme pour les nul.le.s

De , ,

Illustrations de

Dirigé par

Préface de

First

LES Nuls /Nullissime

Offres

  • 22.95
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

Le livre de référence pour comprendre l’histoire et les enjeux actuels du féminisme !
Qu’on s’en revendique ou qu’on s’en méfie, le féminisme est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il est riche de conquêtes et pluriel, aussi parfois caricaturé ou instrumentalisé. Mission impossible d’y voir clair et de savoir quoi en penser ? Ça, c’était avant Le féminisme pour les nul.le.s.
Pour connaître l’histoire du féminisme, cet ouvrage revient sur les grandes avancées, courants de pensée et voix féministes. Pour comprendre les inégalités entre les sexes, ce livre vous fournira toutes les clés de décryptage utiles secteur par secteur. Enfin, vous serez incollables sur les trucs et astuces pour agir dans votre quotidien.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Les lundis du savoir
Avec Margaux Collet
Le , Café de la librairie Dialogues

Conférence animée par Margaux Collet, accompagnée de Marine Bruneau.

Durant le XXe siècle, les femmes ont obtenu des droits et nous disposons aujourd’hui d’un arsenal juridique intéressant. Alors, à quoi sert d’être féministe aujourd’hui ?
Margaux Collet, accompagnée de Marine Bruneau, viendra en échanger avec vous, en se basant sur le livre Le féminisme pour les nul·le·s qu’elle a co-écrit avec Claire Guiraud, Mine Günbay et Romain Sabathier, et illustré par Cécile Dormeau, sous la direction de Danielle Bousquet.
Celui-ci propose un B.a-ba et un tour des idées reçues sur le féminisme, des mouvements qui ont marqué son histoire et des grands courants de pensée d'hier et d'aujourd'hui. Le Féminisme pour les nul·le·s fournit également des clés pour décrypter les inégalités secteur par secteur... et les combattre !
Cette conférence s'adresse à toute personne désireuse de découvrir le féminisme, comme aux féministes de toujours ayant soif d’alimenter et de renouveler leurs savoirs !