Les vraies raisons de la pédophilie dans l'Église
EAN13
9782035965608
ISBN
978-2-03-596560-8
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Essais Larousse
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vraies raisons de la pédophilie dans l'Église

De

Larousse

Essais Larousse

Offres

Autre version disponible

J’accuse l’Église d’avoir instauré la loi du secret, alors que le secret fait partie intégrante du mode opératoire des prêtres pédophiles.
J’accuse l’Église d’avoir nié ou minimisé la gravité des agressions sexuelles sur mineurs.
J’accuse l’Église d’avoir créé un climat incestueux, alors que ce registre est celui qui permet le mieux de transgresser les frontières.
 
Pour la première fois, cet ouvrage enquête sur les vraies raisons de la pédophilie dans l’Église. Paul Ariès apporte un éclairage inédit et réfute les idées reçues : non, l’homosexualité, la libération des moeurs ni même le célibat des prêtres ne sont à l’origine des crimes perpétués au sein de l’Église.
Pour en finir avec les abus de pouvoir et la loi du silence, il propose des pistes pour réformer de nombreux dogmes, en matière de sexualité, certes, mais aussi et surtout en matière de fonctionnement interne.
 
PAUL ARIÈS est politologue, conférencier et essayiste. Soutenu par le Collectif contre la banalisation de la pédophilie, fondé il y a déjà plus de vingt ans, il travaille sur la question de la pédophilie aux côtés de nombreux mouvements spécialisés et est régulièrement sollicité par les grands médias nationaux.

S'identifier pour envoyer des commentaires.