Le temps aboli, Où science et philosophie se rencontrent
EAN13
9782845927940
ISBN
978-2-84592-794-0
Éditeur
Presses du Châtelet
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
448
Dimensions
24 x 15 cm
Poids
710 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le temps aboli

Où science et philosophie se rencontrent

De ,

Presses du Châtelet

Essais

Offres

Autre version disponible

Un dialogue essentiel 

Ces entretiens entre Jiddu Krishnamurti et le physicien David Bohm auteur de La Théorie des quanta, deux hommes aux parcours philosophiques et scientifiques très différents, ont pour point de départ la question suivante : "L'humanité fait-elle fausse route, ce qui entraîne division, conflit et destruction perpétuels ?". Leurs propos éclairent la nature fondamentale de l'existence, explorant les concepts de perception, d'illusion, d'éveil, de transcendance, de renouveau, de spiritualité... Au fil du cheminement de leur pensée, Krishnamurti et Bohm sondent la relation de la personne avec la société qui l'entoure, et offrent une nouvelle approche de l'être humain : la réalisation de sa personne, son éveil, sa mort et le problème d'un esprit fragmenté.
Le Temps aboli est aussi l'occasion d'analyser le mauvais chemin emprunté par l'humanité... Mais tout n'est pas perdu : l'homme doit apprendre à élargir son horizon, en partant de ses intérêts particuliers pour accéder au bien global, en retrouvant les racines de la compassion, de l'amour et de l'intelligence.
Cette nouvelle traduction augmentée qui permet d'appréhender de nouveaux aspects de la pensée de Krishnamurti, inclut un DVD de 55'. Krishnamurti et Bohm y dialoguent sur "la fin du savoir psychologique".

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jiddu Krishnamurti