Le champ économique de la culture
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Marché & organisations
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le champ économique de la culture

L'Harmattan

Marché & organisations

Offres

  • AideEAN13 : 9782140119736
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenues des activités économiques à part entière, créatrices d'emplois et de valeur ajoutée, productrices de biens et services. Large en termes de définition ou de spectre des secteurs qu'elle peut regrouper, la culture est caractérisée par la diversité des disciplines (de la gastronomie aux jeux vidéo), des acteurs (artistes, institutions, industries culturelles) ou encore des secteurs d'intervention (création, diffusion) qu'elle englobe. Mais, en dehors de ses aspects purement économiques, la culture est source d'un grand nombre de retombées non quantifiables pour la réputation d'un territoire, pour la société civile, pour l'éducation, pour le bien vivre ensemble...

S'identifier pour envoyer des commentaires.