L'étoffe dont sont tissés les vents , Autour de la Horde du contrevent d'Alain Damasio
EAN13
9791097465292
ISBN
979-10-97465-29-2
Éditeur
Goater
Date de publication
Collection
RECHUTE
Nombre de pages
244
Dimensions
21 x 12 x 1 cm
Poids
401 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'étoffe dont sont tissés les vents

Autour de la Horde du contrevent d'Alain Damasio

De

Goater

Rechute

Offres

L’étoffe dont sont tissés les vents est une analyse philosophique de La Horde du Contrevent, le roman culte d’Alain Damasio. Elle est publiée dans cette édition avec deux textes introuvables de l’auteur : Exhorde et Le conte du Ventemps, scènes coupées de La Horde ; ainsi que Steppe Back, la nouvelle de Mélanie Fiévet lauréate du prix fanfiction Folio SF 2015, et divers textes complémentaires permettant d’éclairer et d’interpréter cette œuvre incontournable.

La Horde du Contrevent est un ouvrage philosophique et poétique exigeant, qui dépasse de beaucoup le simple roman d’aventure. Cette analyse cherche à en explorer les confins pour en révéler les thématiques et les influences au-delà du récit. L’étoffe dont sont tissés les vents est une proposition de lecture, basée sur les inspirations premières du roman : Spinoza, Nietzsche, Deleuze, entre autres.

Antoine St. Epondyle est l’auteur du blog Cosmo Orbüs depuis 2010 et de Cyberpunk Reality paru en 2015. Passionné de science-fiction, de technocritique et de jeux de rôle, il écrit principalement sur la dimension politique de l’imaginaire et le sous-genre cyberpunk.

S'identifier pour envoyer des commentaires.