La peau de l'autre, Polar
Éditeur
180° éditions
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La peau de l'autre

Polar

180° éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782931008126
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    8.99

Un oncle inconnu lègue à Nicolas Lurquin, un père de famille à la vie simple, une somme proche des 10 millions d'euros. Une aventure étrange débute alors, autour d'une usurpation d'identité soudaine et étrange !
Nicolas Lurquin mène la vie paisible d'un bon père de famille près de Bruxelles. Un jour, il reçoit l'e-mail d'un notaire de Montpellier l'invitant à l'ouverture du testament de son oncle Guillaume Faviau. Bien que ce nom lui soit parfaitement inconnu, il se rend dans le Languedoc, où le notaire lui apprend qu'il est l'unique héritier d'une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Sa surprise est encore plus grande lorsqu'il s'aperçoit que sur sa carte d'identité, son nom a été remplacé par celui de Paul Faviau. Qui a falsifié ses papiers ? Comment ? Pourquoi ? Nicolas n'y comprend rien, mais sur le chemin du retour, l'euphorie d'être devenu richissime l'emporte sur sa perplexité.
L'histoire pourrait être belle, sauf qu'à la porte de son domicile, personne ne le reconnaît. Sa femme et ses deux fils affirment ne l'avoir jamais vu. Pire : un homme, prétendant s'appeler Nicolas Lurquin, a pris sa place. Pour ses collègues et ses amis aussi, il est devenu un parfait étranger. Bien malgré lui, voilà Nicolas dans la peau de Paul Faviau, un inconnu qui s'avère être un redoutable tueur...
Entre le thriller psychologique et le roman noir, La peau de l'autre vous fera douter de votre propre identité...
Qui a falsifié les papiers de Nicolas ? Quelle est cette nouvelle identité ? Pourquoi est-il soudainement devenu un inconnu aux yeux de son entourage ? Plongez-vous dans un thriller psychologique déconcertant et empli de suspense !
EXTRAIT
Le problème, c'est que j'ai beau explorer chacune des branches de mon arbre généalogique, je n'y trouve nulle trace de Guillaume Faviau. J'ai pensé d'abord téléphoner à Ariane, mais elle commence à peine sa journée de travail et j'ai eu quelques scrupules à la déranger. Alors, je me suis promis de l'interroger ce soir. En dehors d'elle, personne pour m'éclairer. Je n'ai ni frère ni sœur, et mes parents sont morts il y a plusieurs années dans le crash de l'avion qui devait les ramener de Rio jusqu'à Paris.
Comme le notaire refusera à coup sûr de me fournir de plus amples renseignements par téléphone, je réserve sur Internet un aller-retour Montpellier en TGV, une nuit dans un hôtel non loin de la gare et tâche de retrouver un peu de sérénité. Mû par une intuition que je ne m'explique pas, je décide finalement de ne pas évoquer ce message à mes proches. J'avoue éprouver une certaine culpabilité à dissimuler la vérité à Ariane, alors que depuis toujours, nous nous sommes juré de ne rien nous cacher. Je passe un coup de téléphone à notre voisine Erika pour lui demander d'avoir un œil sur les enfants.
— Aucun souci, Nicolas. Ils sont tellement adorables ! Vous pouvez partir tranquille.
Officiellement, c'est l'agence Record Intérim qui m'envoie à Montpellier pour régler un petit problème de comptabilité. Comme il s'agit d'un voyage éclair, ce mensonge devrait passer facilement.
Je commande un café et relis pour la huitième fois l'e-mail du notaire. Après ma dernière relecture, j'ai eu d'abord envie de l'effacer. Dans un réflexe de rejet assez stupide, j'ai même failli jeter mon appareil dans la première poubelle venue. Mais je me suis ravisé.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ancien professeur de français, Gilles Horiac est un passionné de l'écriture. Il a publié plusieurs ouvrages, dont deux romans destinés au jeune public : Sa Majesté Léa et Roses mortelles, qui ont connu un énorme succès dans les écoles. La peau de l'autre est son premier roman noir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.