Le combat de Lee Lou, Roman
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le combat de Lee Lou

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378778439
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Lee Lou et sept autres adolescents, détenteurs de pouvoirs étranges, participent à un tournoi durant lequel la jeune fille découvrira la vérité sur son passé...
À la suite d'un rêve fait 300 ans auparavant, un très vieil homme décide de changer le destin d'une petite fille en aidant sa mère à la sauver d'un enlèvement. Il crée un tournoi auquel sept autres adolescents et la jeune fille participeront. Chaque adolescent est détenteur d'un pouvoir spécifique. Au fur et à mesure des étapes, Lee Lou va découvrir son passé. Le vieil homme souhaite par le biais de ce tournoi comprendre le comportement humain en observant la réaction de ces jeunes gens dans des situations extrêmes. Ils devront traverser diverses épreuves. Que se passera-t-il lorsque Lee Lou apprendra la vérité sur son passé. Qui parviendra, après toutes ces années d'entraînements et de préparations à remporter le tournoi ?
Un roman qui vous emmènera au plus près des relations entre ces adolescents aux pouvoirs étranges et laissera émerger chez eux des aspects plus sombres de leur personnalité, tout autant que des émotions qui peuvent les fragiliser.
Plongez-vous dans un roman fantastique empli de suspense et d'émotions, où les personnages devront surmonter des épreuves qui révéleront les aspects les plus sombres d'eux-mêmes !
EXTRAIT
Jetant un coup d'œil à l'intérieur, le vieux pêcheur découvre qu'un gilet de sauvetage usagé qu'il tapote avec le bout de son index, provoquant des pleurs de plus en plus intenses. Ces cris stridents lui percent les tympans. Sans perdre une seconde, il empoigne la fermeture éclair du gilet de sauvetage et d'un geste vif l'ouvre complètement. Mis à part le bruit des embarcations qui s'entrechoquent, le son rapide du zip calme les cris de l'enfant. À l'intérieur, il découvre un petit bébé totalement trempé tant il a transpiré. Ses lèvres sont blanches et fripées. Le vieux pêcheur constate aisément un début de déshydratation. Le prenant dans ses bras, le vieux pêcheur dit à haute voix tout en le regardant avec compassion :
— Comment ce bébé peut-il être encore en vie avec cette chaleur ? En pleine mer... ! C'est un miracle.
Avant de retourner sur sa pirogue, le vieil homme récupère le gilet de sauvetage. Une fois dans son embarcation, le bébé toujours dans les bras, le vieux pêcheur le dépose au centre d'un gros tas de filet de pêche. Puis dans un geste contrôlé, il installe le nourrisson à l'intérieur de sa création. Se plaçant en vis-à-vis de son invité-surprise afin de tenir un œil protecteur sur lui, le vieil homme saisit ses rames et pagaie avec ardeur. À peine a-t-il commencé à partir, qu'une brise fraîche enveloppe son corps pour finir par fouetter son visage. Son regard dirigé vers le ciel, le vieux pêcheur aperçoit une chose étrange. Un énorme cumulus blanc de plusieurs épaisseurs a l'air de lui sourire. Le vieil homme à l'impression que ce nuage est heureux.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1978 à Cagnes-sur-Mer, Laetitia Duchet se passionne pour l'écriture dès l'âge de 8 ans. Elle écrit sa première nouvelle à 14 ans. Depuis elle n'a cessé de puiser dans son vécu hors du commun pour façonner ses personnages. Aujourd'hui, mère de 4 enfants, elle est factrice à TENDE un petit village des Alpes maritimes.

S'identifier pour envoyer des commentaires.