Après le Grand Blanc
1 autre image
EAN13
9782379660382
ISBN
978-2-37966-038-2
Éditeur
Les éditions L'Alchimiste
Date de publication
Collection
Racines des possibles
Nombre de pages
96
Dimensions
17 x 12 cm
Poids
93 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Quelques décennies après le « Grand Blanc », le jour où tout s’est arrêté.
Dans son journal, une terrienne issue d’une famille de résilients raconte son présent sur une terre redevenue sauvage. À travers ses souvenirs et les écrits de ses aïeux, le passé et la chute d’une ère déshumanisée courant à sa perte, son récit fait voyager l’âme.
Son témoignage, porteur d’espoir, fera éclore une nouvelle ère pour l’Homme  : celle du lien entre l’instinct animal, l’intuition humaine et le savoir ancestral.


Originaire du sud, Virginie Decœurfeu a commencé sa vie en dansant puis s’est tournée vers des études de psychologie pour bifurquer, dès l’âge de 20 ans, vers le cinéma et le documentaire, côté production.
Mère de deux lucioles, elle a repris les bancs de l’école à 33 ans pour redonner corps à ses premières passions et exerce comme psychomotricienne depuis 10 ans. À l’heure où le temps et l’espace se font anxiogènes pour les grands et les moins grands, elle fait de son métier un temps de respiration pour accompagner les plus jeunes dans leur développement. Son corps et sa pensée comme aire de jeu.
La congruence et l’instinct comme guides, convaincue d’une éco-urgence et de l’importance de participer à la transition pour changer le récit, l’écriture devient une nécessité lumineuse de partage et de transmission.

S'identifier pour envoyer des commentaires.