Les sept vies des chats d'Athènes, récit
EAN13
9782848050140
ISBN
978-2-84805-014-0
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
154
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
203 g
Langue
français
Langue d'origine
grec moderne (après 1453)
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sept vies des chats d'Athènes

récit

De

Illustrations de

Traduit par

Sabine Wespieser Éditeur

Littérature

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Les Sept Vies des chats d’Athènes. Le chat n’aboie jamais. Il n’agite pas non plus la queue en signe de reconnaissance. Car le chat est un chat. Qu’il soit matou, minet ou simple chat de gouttière, il demeure ce félin indomptable qu’il n’a jamais cessé d’être.

TT

Les chats, paraît-il, ont sept vies. En grec, on dit qu’ils ont sept âmes. Dans ce récit, conte philosophique et satire politique à la fois, Takis Théodoropoulos imagine que les philosophes de l’Antiquité se sont réincarnés à Athènes… en chats de gouttière.

Or, parce que les prochains jeux olympiques se tiennent dans la capitale grecque en 2004 et qu’on ne plaisante ni avec la sécurité ni avec la salubrité, il est question de supprimer ces encombrants matous : c’est la philosophie qu’on assassine !

Branle-bas de combat au comité de défense des sept-âmes : sous la houlette de leur président, le très charismatique et très séduisant M. Dimitracopoulos, ses membres, pour l’essentiel des dames d’un certain âge, se lancent, de sit-in en manifestations, de pétitions en protestations, dans une rocambolesque défense et illustration des félins menacés… et donc des valeurs de la Grèce éternelle.

Drôle, incisif et truculent, ce petit livre s’achève par les biographies imaginaires des chats philosophes, joyeuses occasions de revisiter ses classiques et de honnir à tout jamais les organisations internationales de tous poils.

Takis Theodoropoulos vit à Athènes. Il est l’auteur d’une dizaine de livres parmi lesquels le Paysage absolu (1992) et La Chute de Narcisse (1995), traduits en français chez Actes Sud.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Takis Theodoropoulos
Plus d'informations sur Gianni Burattoni
Plus d'informations sur Gilles Descorvet