La trahison des Jacobins (T.5)
EAN13
9782824615653
ISBN
978-2-8246-1565-3
Éditeur
City Edition
Date de publication
Collection
CITY EDITIONS
Nombre de pages
448
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
580 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La trahison des Jacobins (T.5)

De

City Edition

City Editions

Offres

Autre version disponible

Été 1792. Alors que l’armée austro-prussienne menace Paris, le lieutenant Victor Dauterive se préoccupe surtout de la disparition de Joseph, son petit serviteur. Le garçon a été enlevé et a sans doute disparu dans l’enfer de Bicêtre, la prison des fous, des voleurs et des enfants…

Mais une autre mission l’éloigne de ses recherches lorsqu’un policier, qui s’intéressait à une affaire de corruption dans l’entourage de Danton, est retrouvé assassiné. Ce n’est que le premier d’une série de meurtres qui continue avec celui de la femme de chambre de Marie-Antoinette et qui laisse présager le pire.

Entre trahisons, complots et espionnage, Dauterive va devoir mener une nouvelle enquête à haut risque. À l’heure où se prépare l’invasion des Tuileries, il va devoir choisir son camp… et tenter de survivre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
23 octobre 2019

Cinquième enquête menée par Victor et ses amis, car il faut bien citer ici les personnages importants pour lui comme l'archiviste Duperrier, l'écrivaine -et bien plus que cela- Olympe de Gouges et un nouveau venu Restif de la Bretonne, fin ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Portes