Le Roman de Renaud
EAN13
9782809827279
ISBN
978-2-8098-2727-9
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Mon frangin qui me connaît particulièrement bien et qui a en même temps une espèce de recul a écrit un bouquin qui, pour une fois, “remettra les pendules a leur place”.»

Renaud 

Dès la parution de la première version de ce Roman de Renaud (1988), l’auteur de « Mistral gagnant » saluait ainsi ce livre fraternel.
 
De fait, Thierry Se chan raconte ici son frère comme nul autre, avec une sincérité et une authenticité qui témoignent de leur complicité.
 
Deux frères qui se chamaillent parfois, qui se retrouvent toujours. De leur enfance complice dans le XIVe arrondissement aux premiers succès de Renaud, en passant par Mai 68, leur époque « dandy de grand chemin », la consécration de l’Olympia et l’album de la renaissance (Toujours debout), se révèlent l’amour, la connaissance intime d’un proche et surtout un talent d’écrivain.
 
Mis a jour par son ami Stéphane Loisy et Lou Se chan, fille de Thierry, a l’aide des notes inédites laissées par l’auteur, ce récit nous invite dans les coulisses de quatre décennies de chansons et de tournées, d’Amoureux de Paname (1975) a Les mômes et les enfants d’abord (2019).

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thierry Séchan