Zoom sur La promenade de Van Rysselberghe, Pour connaitre tous les secrets du célèbre tableau de Van Rysselberghe !
Éditeur
Kate'Art Éditions
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Zoom sur La promenade de Van Rysselberghe

Pour connaitre tous les secrets du célèbre tableau de Van Rysselberghe !

Kate'Art Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782875750471
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    3.99

Plonge-toi au coeur du célèbre tableau de Van Rysselberghe !
Qui sont ces quatre femmes sur la plage ? Sont-elles à la mode de la Belle Époque ? Les femmes peuvent-elles êtres reconnues comme artistes ?
D'où vient cette luminosité ?
Quelle technique utilise le peintre ?
Le guide idéal pour tout savoir sur La promenade de Van Rysselberghe !
A PROPOS DE LA COLLECTION
Le guide parfait pour tout apprendre sur un chef d'œuvre de l'art !
« Zoom sur un tableau » est une collection qui vous offre les éléments clés pour découvrir les secrets d'un chef d'œuvre artistique.
Pour les enfants, et tous ceux qui souhaitent en connaître davantage sur l'art !
A PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine de Duve est historienne de l'art et artiste peintre. Elle a travaillé aux services éducatifs des Musées Royaux de Belgique, et a créé Les Ateliers Pédagogiques de la Fondation pour l'Architecture à Bruxelles. En 2000, elle se lance dans la création d'une nouvelle maison d'édition au concept inédit. Sous les conseils du directeur du MAC (Grand Hornu), elle crée la collection internationale « Happy Museum ! » destinée au jeune public.
Catherine de Duve est aussi publiée à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), aux éditions Hatier, chez Alice éditions et collabore avec des dizaines de conservateurs de musées internationaux.
EXTRAIT
Van Rysselberghe découvre en août 1886 le tableau de Georges Seurat, La Grande Jatte. Plus d'un an plus tard, le peintre utilise la technique du divisionnisme, appelée aussi pointillisme. La couleur est divisée selon un principe scientifique. Des petites touches forment des points de différentes couleurs pures. De près, elle paraissent divisées et juxtaposées et, de loin, l'oeil les mélange, et on voit une couleur apparaître, unie et profonde. C'est un effet d'optique !

S'identifier pour envoyer des commentaires.