Heroicis, Les chroniques de la liberté
Éditeur
Sibylline
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Heroicis

Les chroniques de la liberté

Sibylline

Offres

  • AideEAN13 : 9782490541058
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    12.99

  • AideEAN13 : 9782490541058
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    12.99

Autre version disponible

Suivez l'histoire de l'un des douze héritiers chargé de refonder l'Ordre sur Terre.
Tous les 12 000 ans, les Dieux anciens reviennent sur la Terre afin de juger l'Homme, leur création. Si l'Humain a failli, ils provoquent alors l'Armageddon. De cette apocalypse sont choisies douze personnes, héritières des douze premières lignées déposées sur la Terre, qui oeuvreront à la refondation de l'Ordre en tant qu'Ambassadeur. Voici l'histoire de l'un d'entre eux...
La trilogie de ce space opera enfin achevée ! Découvrez l'intégrale en trois parties de cette saga apocalyptique fascinante, tissée de mythes divers et de Dieux anciens.
EXTRAIT
— L'univers que tu connais n'est qu'un fragment de ce qui est... Le temps et les dimensions ne sont qu'illusion. Ton monde, enfin notre monde, par exemple, est le catalyseur de multitudes de dimensions qui évoluent, superposées les unes aux autres avec un débit de temps différent...
Ses explications, bien que troublantes, commencent à prendre forme dans mon esprit. J'ai déjà entendu parler d'une théorie proche, les scientifiques appellent ça « la possibilité des multivers »...
— Imagine un fleuve de plusieurs mètres de profondeur. Prends l'eau qui y coule comme le facteur temps. Là, tu peux y trouver des êtres vivant à des niveaux différents. Le débit du fleuve, lui, aura une emprise propre sur ces entités suivant la profondeur à laquelle ils se trouvent ou encore selon leur masse... Certains seront emportés plus rapidement que d'autres... Mais arrive un moment où tous se retrouveront à l'embouchure de ce fleuve où l'eau est amenée à stagner. Voilà ce que l'on appelle les « points de convergence ». Ton âme à vécu de multiples vies dans des dimensions et des espaces-temps différents mais, au final, tu as toujours évolué dans un environnement familier qui l'a fait grandir. Aujourd'hui, tu es dans la dernière vie de ton âme. Elle est arrivée à ce point de convergence. Tu vas donc devoir embrasser la finalité de ton destin qui décidera du sort non pas de ta planète ou de ton système solaire, mais bel et bien de la destinée de ce qui est.
Il s'interrompt de nouveau. Il appose sa main sur mon front et me transmet la sève de vérité. Toutes mes vies se réunissent en un instant. Alors que j'ai atteint l'âge de mes artères depuis déjà quelques décennies, je reprends l'apparence de mon apogée. Quand il retire sa main, une lueur dorée émane de mon corps incandescent. Gilgamesh semble instantanément détendu et satisfait. Il m'adresse ces quelques mots avant de sortir de la pièce qui a repris son aspect normal :
— Voilà, mon ami, la boucle est bouclée. J'ai guidé mon guide. Maintenant, tu es toi dans ton ensemble. Tu possèdes la force, les souvenirs et la connaissance de toutes tes vies. Ton âme est à nouveau une et indivisible. Repose-toi car nous arrivons en orbite autour de Pralaya.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas G. A. Biligui, né en 1982 au Cameroun, arrive en France à l'âge de 2 ans. C'est au détour des péripéties de la vie qu'il décide de prendre la plume, hésitant dans ses premiers pas, il s'exerce à la rédaction de poèmes et de songes avant de démarrer en 2010 l'écriture de son space opera Les Chroniques de la Liberté, allant chercher l'inspiration dans la grande histoire de l'humanité, ses mythes et ses légendes. Après un premier tome en 2015, qui étonnera par son succès inattendu, il trustera durant deux ans le top dix des ventes de son éditeur de l'époque édilivre. Au terme d'une année 2018 riche en projets divers, après la sortie du second tome Les Chroniques de la Liberté : Odyssée, prenant le temps de la réflexion, et répondant à ses envies d'évolution dans la sphère littéraire, il décide de clore son aventure avec édilivre. Aujourd'hui, c'est avec plaisir et passion qu'il nous offre, aux éditions Sibylline, une réécriture de ses chroniques, augmentées d'une troisième partie ultime inédite.

S'identifier pour envoyer des commentaires.