Israël-Palestine / les enjeux d'un conflit, les enjeux d'un conflit
EAN13
9782271070579
ISBN
978-2-271-07057-9
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Réseau Asie
Nombre de pages
304
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
438 g
Code dewey
320.95694
Fiches UNIMARC
S'identifier

Israël-Palestine / les enjeux d'un conflit

les enjeux d'un conflit

Dirigé par

Édité par

"CNRS Éditions"

Réseau Asie

Offres

En bref

A l’heure où l’État d’Israël, condamné dans l’affaire de la flottille de Gaza, subit les foudres de la communauté internationale, retour sur un conflit qui n’en finit pas d’agiter le monde : le regard dépassionné des meilleurs spécialistes.

Le livre

Loin des polémiques et des postures moralisantes, convaincus de la nécessité d’engager le dialogue sur un sujet qui enfièvre l’opinion mondiale, les auteurs réunis dans cet ouvrage, chercheurs, experts, journalistes, dressent un état des lieux précis et argumenté du conflit israélo-palestinien et s’interrogent sur son traitement par les médias. Quel regard Le Monde et la télévision française portent-ils sur cette actualité ? Une approche dépassionnée est-elle possible ? Le sionisme est-il un compassionnisme ? Quel est le rôle exact des associations de femmes arabes en Israël ? Comment comprendre les mobilisations israéliennes contre la poursuite des colonisations ? Autant de thèmes abordés par les vingt contributeurs de cet ouvrage, parmi lesquels Gilles Paris et Dominique Vidal, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique.

Une mise au point salutaire pour comprendre les enjeux du conflit.

L’auteur

Spécialiste de l'histoire des juifs et du judaisme en Europe et en terre d'Islam à l'époque moderne Esther Benbassa est notamment l’auteur de Les Juifs ont-ils un avenir ? (2001) et de Etre juif après Gaza (2009).

Arguments

- Esther Benbassa : auteur médiatique.

- Actualité Israël/Palestine.

- Succès des livres d’Esther Benbassa (Etre juif après Gaza).

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur École pratique des hautes études
Plus d'informations sur Esther Benbassa