La nouvelle économie de l'audiovisuel
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nouvelle économie de l'audiovisuel

La Découverte

Repères

Offres

  • AideEAN13 : 9782348045592
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.49

Autre version disponible

Les jeunes et meme les moins jeunes accueillent aujourd'hui avec enthousiasme
l'arrivee de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle
television, la television en mieux.
Or ces offres restructurent en profondeur tout l'ecosysteme de l'audiovisuel.
La publicite a perdu 10 000 emplois au cours des dernieres annees, les chaines
commerciales privees ne vont pas bien, certains pays europeens se demandent
s'il leur faut encore une television publique, le cinema français craint que
les bonnes annees ne soient derriere lui. Et Netflix ne passe pas ses films en
salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf a Cannes.
Comment en est-on arrive la ? Quels sont les mecanismes caches qui animent ce
nouveau monde audiovisuel ? Au moment ou l'Amerique de Donald Trump s'eloigne
de l'Europe, ou la consommation de video engendre des monceaux de _big data_
personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre
compl etement cette guerre eclair au terme de laquelle la majorite des medias
europeens risquent de passer sous pavillon americain ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.