Bleuette, Roman d'aventures
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bleuette

Roman d'aventures

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782851138019
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9782851138019
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Deux jeunes filles reçoivent d'étranges missives par le biais d'un petit chat...
Des messages mystérieux dans le collier d'un chat vont réunir deux filles cabossées par la vie. D'une plume vive, Domino nous entraîne dans son journal intime aux côtés d'une Magdaléna en danger mortel. L'amitié des deux filles les conduira en randonnée à Belle-Ile-en-Mer, là où les coïncidences - l'écho ainsi danse - dévoileront une autre histoire d'amour.
Laissez-vous entrainer par le récit des aventures de Mag et Domino, accompagnez les deux filles dans leurs découvertes jusqu'à Belle-Ile-en-Mer !
EXTRAIT
Cela fait trois fois que je rêve d'une lumière bleue qui vient me réchauffer. À écrire ça, je me rends compte que Mag ne crie plus la nuit. Depuis quand ? Le printemps est arrivé. Il fait chaud tout à coup. On ne connaît toujours pas le nom de l'île : île de Ré, île de Porquerolles, Belle Ile, île aux Moines, île du Levant, île d'Oléron ? L'île Sainte-Marguerite est trop petite... La Corse, un peu grande ! Nous avons préparé nos sacs en regardant sur internet les reportages des gens sur les chemins de Compostelle. On a visionné le film Saint Jacques... La Mecque . Mag est fan ! On a retrouvé Bleuette sur une de mes chaussures de marche ! Elle est enfin entrée par la fenêtre ouverte. Mais elle n'a plus de collier. Elle l'a perdu ? Ou bien son maître lui a enlevé ?
Oh, je crois que c'est un homme qui nous écrit ! Mag insiste pour qu'on l'avertisse qu'on va partir... Je ne suis pas d'accord. Parfois, Bleuette ne vient pas nous voir pendant quinze jours ! Mais Mag a toujours mon vieux gilet noir. Elle est têtue ! Elle détricote le bas d'une manche, jusqu'au coude. En un tournemain, elle fait une tresse fleurie et elle veut écrire : « En avril, ne te découvre pas d'un fil mais en mai, fais ce qu'il te plaît ». Je veux bien mais ça ne dit pas qu'on ne sera pas là ! Bon, je lui souffle : « Du trois au neuf... », il faudrait que ça rime : « Va te faire cuire un œuf ! » Oh Mag, trop lancée ! Et pourquoi pas ? On a fait le billet. Il devrait le recevoir. Au revoir Bleuette.
Belle-Ile ! Ce sera à Belle-Ile... On regarde où ça se trouve sur la carte de France. Mais on ne veut pas d'images. On préfère imaginer. Rêver. Ce ne sera pas l'île de Robinson Crusoé, c'est habité. Nous serons attendues le soir. « Belle-Ile », son nom dit tout et Voulzy la chante. « Belle-Ile-en-mer, Marie-Galante... ». Un petit écrit chanté, une mélodie. Une chanson qui fait le tour du monde, qui couvre la planète. Hervé nous donne la carte détaillée de l'île et nous montre le parcours à faire. Suivre le sentier du littoral... Je rêve !
Faire 500 km en voiture déjà jusqu'à Quiberon où nous prendrons le bateau. Je rêve !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nelly Fourcroy-Masson, dite "Nelle" est conteuse et plasticienne.

S'identifier pour envoyer des commentaires.