Les Natures Humaines
Éditeur
Editions Gunten
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Natures Humaines

Editions Gunten

Offres

  • AideEAN13 : 9782366822243
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99

Autre version disponible

Après « Les estocades », Alain Richard nous propose « Les natures humaines ». Sa plume fine et enjouée aime virevolter, apparemment légère, avant de se poser comme le pinceau sur la toile, cocasse et caricatural. Elle dépeint, égratigne, chatouille, griffe, de connivence avec la sensibilité et le romantisme de l'auteur. « Les natures humaines », dont il s'agit dans ce recueil de nouvelles, prêtent volontiers le flanc à Alain Richard qui joue sérieusement à enchevêtrer leurs « trop », leurs « pas assez », leurs défauts, leurs qualités et leurs amours.
Le temps qui passe, les saisons, les lieux sont ses vrais complices, et en réalité ses principaux acteurs. « Les natures humaines », personnages hauts en couleur de cet ouvrage, ne sauraient ignorer la Nature qui se révèle, c'est selon, une force ou une faiblesse...
Alain Richard les décrit avec une telle acuité qu'il arrive à nous rendre ses héros familiers, et particularité d'Alain Richard, les rendre tous attachants. Même si certains pourtant... mais le talent de cet auteur, en plus de l'habileté et de la précision, ne serait-il pas de la générosité et de la bienveillance.

S'identifier pour envoyer des commentaires.