Déviance - Tome 2, Renaissance
Éditeur
5 sens éditions
Date de publication
Collection
Déviance
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déviance - Tome 2

Renaissance

5 sens éditions

Déviance

Offres

  • AideEAN13 : 9782956104452
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.99

  • AideEAN13 : 9782956104452
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    8.99

Autre version disponible

Suite à sa métamorphose, Caitline Malhon doit parfaire son entrainement pour apprendre à contrôler ses nouvelles forces. C'était sans compter sur ses nouveaux ennemis, qui ne lui facilitent pas la vie...
Sur la lande des Pennines, dans le Yorkshire, en Angleterre, la rencontre de Caitline Malhon, avec le vampire Sean Mackrey a engendré une métamorphose irréversible chez la romancière.
Captive volontaire avec ses enfants au sein de la forteresse du vampire, Caitline apprend à vivre avec les transformations qui s'opèrent en elle du fait de son nouveau statut. Obsédé par la crainte de perdre son amante encore fragilisée, Sean n'a de cesse de lui inculquer les fondements de son univers vampirique afin qu'elle parvienne à se maîtriser. Il est accompagné dans cette initiation par la guérisseuse de ce secteur hanté du triangle de Barden, qui s'est attachée à leurs personnes dans le but de les préserver des dangers qu'elle entrevoit déjà.
En acquérant quelques certitudes sur la manière d'appréhender ses pouvoirs occultes, Caitline se décide à reprendre contact avec son éditeur, et d'amorcer le second tome de son roman Déviance au risque de se retrouver entraînée dans une spirale infernale dont ils ne sortiront pas indemnes du fait de l'influence même du manuscrit sur leur existence.
Retrouvez l'écrivaine Caitline Malhon, coincée entre fiction et réalité, pour un second tome qui vous tiendra hors d'haleine !
EXTRAIT
Caitline se laissa tomber sur une chaise près de la table de cuisine, et tout en observant la vieille femme rajouter une poignée d'un assortiment d'herbes de la lande dans le réceptacle contenant déjà l'eau, l'écorce et les racines, elle s'enquit :
– Que crois-tu que j'ai vu, Rany ? Que se passe-t-il ?
– Sean a des problèmes. Tu dois intervenir, mais uniquement lorsque tu seras prête. Agir trop tôt serait une catastrophe.
– J'ai ces images qui tournent en moi... emplies de confusion. J'ai le vertige.
– Tu ressens ce que ressent Sean. Ce n'est pas ton vertige, mais celui de ton mari.
– Ils l'ont drogué ?
La guérisseuse réfléchit brièvement :
– Ça m'a tout l'air d'un envoûtement.
– Envoûtement ? Un vampire ferait ça ?
– Non, pas de ce que je sais. Mais quelqu'un agit sur Sean. Quelqu'un de suffisamment puissant pour vaincre la barrière de l'esprit de ton mari. Sean est un vampire redoutable ; pour l'abattre, son adversaire doit être de son gabarit et le prendre par surprise. Qu'as-tu vu d'autre, ma fille ?
– L'obscurité... le mal... une ombre planant sur de l'eau. Des reflets sur une onde agitée. Une rivière, Rany. Sean étouffait.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
A propos du tome 1 :
Jeunes afficionados passez votre tour, ici ce roman relève plus du ‘Dracula' de Bram Stocker : on y voit de la romance et des vampires, mais à quel prix ! Et ceux-là franchement, ils me font tout sauf rêver d'amour et d'eau fraîche, euh...de sang frais ! Un roman fort qui ne laisse pas indifférent, fait d'émotions à fleur de peau, qu'elles que soient celles qui émergent. - Sagweste sur saginlibrio.over-blog
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Barsi est une scientifique et une artiste qui a fait des études en biologie et science de la nature et de la vie, cherchant à comprendre ce qui anime le genre humain. L'auteure travaille dans les ressources humaines, l'informatique et l'ingénierie, écrivant en parallèle depuis 1998 des romans de science-fiction et de fantastique, avec à son actif six romans publiés à compte d'éditeur.

S'identifier pour envoyer des commentaires.