Sous son emprise, Témoignage
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sous son emprise

Témoignage

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9791037701411
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • AideEAN13 : 9791037701411
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Un témoignage poignant et tragique d'une jeune femme qui tombe sous l'emprise néfaste de son premier amour...
Je n'ai alors que 18 ans lorsque je rencontre Julien, l'homme de mes rêves. Mais lorsque son masque tombe, c'est un tout autre visage qui apparaît. Manipulée, maltraitée et complètement sous l'emprise d'un monstre, comment trouver le courage de fuir ? Le désespoir prend sa place mais, contre toute attente, ma volonté de vivre semble plus forte que tout.
Lorsque l'on sait que 6 femmes par mois décèdent de violences conjugales, ce témoignage n'en est que plus essentiel. Albane Taymans décrit sa descente aux Enfers et fait preuve d'une force et d'un courage inégalables.
EXTRAIT
Hier soir, Julien a décidé de me changer les idées. Nous nous sommes apprêtés et sommes montés à pied, en haut du village, pour la fête annuelle. Mais, la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu. Julien a beaucoup bu. Trop même. Ce fut notre première vraie dispute. Je ne l'ai pas reconnu. Il me hurlait dessus, devant tout le monde. Je n'ai pas compris ma faute, je n'ai pas compris pourquoi il se fâchait. Mais, ce que je sais en tout cas, c'est qu'hier, Julien a été trop loin. L'alcool a alors fait ressortir un visage que je ne lui connaissais pas. Alors que j'essayais de le calmer par des mots simples et doux, il m'empoigna les épaules et me jeta violemment au sol. J'étais pétrifiée. Je n'osais plus bouger. Je n'osais pas le regarder. Plusieurs témoins de la scène se sont empressés de me venir en aide tandis que d'autres tentèrent de calmer Julien. Il déversait sa colère et sa haine sur tout le monde. Puis, tout en s'éloignant de la fête transformée en un véritable fiasco, il s'est retourné et m'a insulté de tous les noms. Et il s'en est allé. Sans moi. Je n'ai pas compris cette haine dans son regard alors que tout allait si bien. Plus tard je comprendrai...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1995 à Bruxelles et maman de deux petits garçons, Albane Taymans a trouvé refuge dans la campagne Ardennaise. Elle aime la communion avec la nature et les animaux que nos beaux villages nous apportent. Baignée dans les livres et l'écriture depuis toute petite, elle communique cet amour à ses enfants et le plus important encore, l'amour de la vie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.