Amelia
Éditeur
RroyzZ Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Amelia

RroyzZ Editions

Offres

  • AideEAN13 : 9782363721310
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    2.99

Autre version disponible

Octobre 1876. Edward Nokleby, chef de gare au service de la North Eastern Railway Company, connaît les heures les plus sombres de sa vie. Sa femme, Amelia, est sauvagement assassinée et son meurtrier parvient à échapper à la justice.

Son désarroi face à l'adversité vaut à Edward d'être transféré à la gare de North Road, à Darlington, trois mois plus tard. À peine arrivé, le cheminot est confronté à la rigueur de l'hiver qui menace le trafic ferroviaire local.

Secondé par son adjoint, Edwin Bowen, soulagé de se voir déchargé de responsabilités dont il ne veut pas, et Thomas Dawkins, son meilleur ami qui l'a suivi pour veiller sur lui, le chef de gare tente de reprendre sa vie en main en imposant ses méthodes de travail sur North Road.

L'arrivée de Josepha, la sœur aînée d'Amelia, ravive la douleur d'Edward Nokleby qui s'interroge sur les véritables raisons de sa venue à Darlington.

De révélations en déceptions, le chef de gare de North Road parviendra-t-il à faire face ?

22 ans avant les événements décrits dans « Le Dernier train », Edward Nokleby n'est pas encore le cheminot glacial et irascible que les lecteurs connaissent. Traumatisé, meurtri, le charismatique chef de gare de North Road connaît des débuts difficiles à Darlington...

S'identifier pour envoyer des commentaires.