Faire le OFF, Sociologie des publics du Festival OFF d’Avignon
Éditeur
Éditions Universitaires d’Avignon
Date de publication
Collection
Entre-Vues
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire le OFF

Sociologie des publics du Festival OFF d’Avignon

Éditions Universitaires d’Avignon

Entre-Vues

Offres

  • AideEAN13 : 9782357681163
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    2.99

Autre version disponible

« Sur la carte des théâtres et des rues d'Avignon, sur celle des cafés et des restaurants, peut se décalquer le palimpseste qu'est la vie du festivalier. » Né il y a 50 ans, le Festival OFF revendique aujourd'hui près d'un million de spectateurs. Derrière ce nombre se cachent pourtant des publics variés, vivant différemment l'événement. S'appuyant sur de nombreuses enquêtes menées auprès des festivaliers, les deux sociologues nous font découvrir les différentes façons d'entrer dans le festival. Ils peignent un paysage nuancé de son public, de ce que veut dire pour chacun « faire le OFF » et du changement de rapport à la ville que le Festival OFF induit pour les Avignonnais.

S'identifier pour envoyer des commentaires.