Le pouvoir du partage, Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises
1 autre image
EAN13
9782343186955
ISBN
978-2-343-18695-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Éditions Pepper
Nombre de pages
158
Dimensions
21 x 13 cm
Poids
199 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pouvoir du partage

Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises

L'Harmattan

Éditions Pepper

Offres

Autre version disponible

Addictifs, les réseaux sociaux nous donnent le pouvoir de diffusion, d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce toujours un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes, un mauvais usage peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une utilisation consciente et adaptée, les curateurs que nous devenons accèdent aux savoirs du monde moderne et apparaissent comme des créateurs de valeurs, dont la source est l'intelligence collective : mieux l'information circule, plus les connaissances progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier et développer leur capital immatériel. Car ce sont elles, finalement, les grandes gagnantes de la curation.

S'identifier pour envoyer des commentaires.